RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le premier choix n'aura pas une place garantie


PUBLICATION
Christian Matte
31 mai 2022  (12h55)
PARTAGER



Alors qu'il est occupé au Combine de la LNH, le DG du Canadien, Kent Hughes, a pris quelques minutes pour faire le point sur quelques dossiers importants.

Tout d'abord, ce matin, un média russe a rapporté que le CH et les Flyers auraient décidé de ne pas repêcher de joueurs de la Russie.
Kent Hughes a tassé du revers de la main cette affirmation, en précisant au passage qu'un Russe a été rencontré en entrevue au courant de l'avant-midi.
C'est d'ailleurs la chose à faire dans ce cas-ci! Ça créerait un précédent un peu trop particulier. Si le contexte mondial ne change pas d'ici un an, est-ce que le CH passerait par-dessus Matvei Michkov? Certainement pas!
Il a aussi commenté la situation de Martin St-Louis, en répétant que ça devrait se régler au cours des prochains jours. Pour l'instant, le focus est à dénicher de bons joueurs pour le coach, dans le futur, pour le repêchage.
Mais la partie la plus intéressante, c'est lorsque le sujet du premier choix est arrivé.
Il a précisé que le but de l'équipe est de repêcher le meilleur joueur disponible, peu importe la position.
Aussi, il a clairement dit que le fait que le joueur est prêt pour la LNH dès l'automne ne va pas peser dans la balance.
Ça devient super intéressant, puisque l'approche du meilleur joueur disponible est la plus sage dans une perspective à long terme.
Mais le message le plus important qui est lancé par le DG, c'est que le premier choix qui sera sélectionné pourrait très bien retourner poursuivre son développement dans les rangs mineurs.
Donc, si Shane Wright est le choix du club et qu'une fois au camp, on juge que ce n'est pas le bon moment de le faire graduer chez les pros, on ne va pas précipiter les choses.
On ne peut pas être contre ce principe! Le but est que le joueur arrive au bon moment dans la LNH, pas le plus rapidement possible!

pub