RECHERCHE
                 


Le Canadien et les Flyers boycotteraient la Russie pour le prochain repêchage

PUBLICATION
Christian Matte
31 mai 2022  (9h27)
PARTAGER

Les équipes de la LNH sont en mode préparation du repêchage et le contexte actuel va changer la donne.

Parce qu'on s'entend que la guerre en Russie influence beaucoup de choses actuellement. Déjà, la LCH a décidé de ne pas inclure dans son repêchage européen les joueurs originaires de ce pays et de la Biélorussie.

Le journaliste Ivan Bogun a confié au média Sportexpress que plusieurs équipes dans la LNH ont décidé de bouder, lors du prochain repêchage, les joueurs originaires de la Russie.

Et il mentionne que des sources non officielles ont parlé du Canadien et des Flyers dans le lot.

Ça fait déjà quelques années que le fameux facteur russe est régulièrement nommé, à tort ou à raison, pour expliquer la baisse, au repêchage, de certains espoirs.

Mais c'est certain que présentement, il y a beaucoup d'incertitude liée à tout cela et certains clubs ne voudront pas prendre de risques.

Personnellement, une fois les trois premières rondes passées, je surveillerais tout de même les joueurs de la Russie qui sont encore disponibles, question de couper la poire en deux.

On verra les 7 et 8 juillet si l'information d'Ivan Bogun va se confirmer... même si je ne m'attends pas à ce que les équipes qui auront pris cette décision disent clairement que c'est bel et bien vrai.

SONDAGE
31 MAI   |   908 RÉPONSES
Le Canadien et les Flyers boycotteraient la Russie pour le prochain repêchage

Si le Canadien et les Flyers décident de bouder les espoirs de la Russie, est-ce une bonne décision?

Oui49654.6 %
Non41245.4 %
LISTE DES SONDAGES