RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Canadien a une bonne raison de souhaiter une victoire des Oilers


PUBLICATION
Christian Matte
30 mai 2022  (12h39)
PARTAGER



C'est demain soir que l'affrontement entre les Oilers et l'Avalanche va enfin prendre son envol pour la finale dans la conférence de l'Ouest.

Un duel entre Connor McDavid et Nathan MacKinnon, c'est vraiment prometteur!
Deux équipes éliminées vont regarder le tout avec un oeil intéressé, soit les Blackhawks et le Canadien.
Parce que si Duncan Keith a encore une utilisation digne d'un défenseur du top 4 et que les Oilers se rendent en finale de la Coupe Stanley, les Hawks, au lieu d'un choix de troisième ronde cet été, auront la sélection du deuxième tour d'Edmonton.
Quant au Canadien, en raison de la transaction avec Brett Kulak, il aura à ce moment le choix de deuxième en 2023 des Oilers.
Et pour l'instant, rendu là, Kent Hughes a certainement une petite préférence pour que les Oilers aillent en finale de la Coupe Stanley.
Oui, c'est sûr qu'à court terme, ça lui enlève une sélection qui peut être potentiellement échangée pour grimper de quelques rangs lors du repêchage, par exemple.
Mais comme celle-ci sera en fin de ronde, les chances d'avoir un choix à un rang plus élevé, en 2023, sont assez bonnes!
C'est donc à suivre, mais, peu importe ce qui arrivera... il faut se rappeler qu'il y a un an, personne n'aurait cru possible de voir le CH aller chercher un choix aussi élevé en retour de Brett Kulak.
Donc, le CH sera content d'avoir mieux si ça arrive, mais sinon, il sera satisfait quand même de ce qu'il aura obtenu pour ce joueur qui a rendu de fiers services... et obtenu en retour de Rinat Valiev et Matt Taormina!

pub