RECHERCHE
                 


Un coéquipier d'un espoir du CH pourrait devenir un très beau projet

PUBLICATION
Christian Matte
30 mai 2022  (8h58)
PARTAGER

C'est normal que, pour le repêchage qui s'en vient, que l'on parle énormément du premier choix au total du Canadien, puisque ça va permettre à l'équipe de mettre la main sur un excellent joueur.

Mais le choix dont on devrait parler davantage, c'est l'autre choix de première ronde obtenu des Flames en retour de Tyler Toffoli. Après tout, ça reste une sélection intéressante qui aura une influence sur le futur de l'équipe.

Si jamais le Canadien n'échange pas cette sélection pour s'avancer durant le repêchage, il y a un défenseur sur qui ça pourrait être intéressant de miser, soit Ty Nelson, un coéquipier du gardien Joe Vrbetic, un espoir du CH.

Nelson fut un premier choix au total au repêchage dans la OHL et il se démarque avec son coup de patin, ses talents de quart-arrière dynamique et sa capacité à déplacer la rondelle.

Certains vont souligner qu'il mesure 5 pieds 10 pouces, mais à 196 livres, c'est tout de même un joueur costaud.

Comme plusieurs joueurs de la OHL, il a lui aussi été pénalisé par la saison sans jouer, l'an dernier, vu la pandémie, mais il demeure un espoir qui, avec du temps pour se développer, pourrait être très intéressant... surtout que le CH n'a pas de joueur de son genre dans sa banque de prospects.

C'est donc un joueur à garder à l'oeil!

SONDAGE
30 MAI   |   596 RÉPONSES
Un coéquipier d'un espoir du CH pourrait devenir un très beau projet

Avec son deuxième choix de première ronde, le CH doit repêcher...

Un attaquant12320.6 %
Un défenseur6611.1 %
Un gardien518.6 %
Le meilleur disponible, tout simplement35659.7 %
LISTE DES SONDAGES