RECHERCHE
                 


Un animateur a fait sa prédiction pour le nouveau contrat de Martin St-Louis

PUBLICATION
Christian Matte
25 mai 2022  (7h59)
PARTAGER

Alors que ça fait bientôt un mois que le Canadien est en vacances, certains ont démontré de l'inquiétude avec le statut de Martin St-Louis, puisqu'il n'a pas encore signé son nouveau contrat pour prolonger son séjour derrière le banc.

Cependant, il n'y a rien à craindre et comme Renaud Lavoie l'a souligné, c'est davantage une question de timing.

D'ailleurs, lors de son passage au Cam & Strick Podcast, le DG Kent Hughes a confirmé les propos du journaliste de TVA Sports, en mentionnant qu'il s'attend à faire une annonce cette semaine ou la semaine prochaine.

Mais quelle sera son entente?

Dans son épisode du jour de La Dose, J.-P. Bertrand a présenté le résultat de son analyse.

Il s'attend à 2 millions $ pendant quatre ans.

« Jon Cooper, un double gagnant de la coupe Stanley, gagne 4 millions de dollars par saison. Craig Bérubé, un autre gagnant, en gagne trois. Ça me semble beaucoup pour un entraîneur recrue.

« Je pense qu'on est mieux de regarder en direction de Rod Brind'Amour; un ancien joueur vedette et un entraîneur au parcours similaire.

« Ça me semble honnête comme salaire pour un candidat vedette avec peu d'expérience derrière un banc. Et si on veut lui donner la chance de récolter les fruits de son travail, on ne peut pas lui donner en bas de quatre ans. » - J.-P. Bertrand

Moi, dans ce dossier, je suis convaincu que le salaire n'est pas du tout un enjeu pour St-Louis. La durée de son contrat, possiblement, puisque le CH va traverser encore une ou deux saisons ardues avant de connaître du succès. Le coach voudra profiter du fruit de son travail pour développer les jeunes.

Si les discussions ont mis du temps, outre le fait que Kent Hughes et Jeff Gorton ont assisté à deux tournois, c'est plus probable qu'il fallait régler les détails sur le plan pour les prochaines années. St-Louis fait ce métier pour gagner et il a certainement voulu des garanties de ce côté.

SONDAGE
25 MAI   |   1106 RÉPONSES
Un animateur a fait sa prédiction pour le nouveau contrat de Martin St-Louis

Martin St-Louis va signer pour combien de temps avec le Canadien?

Deux ans26724.1 %
Trois ans54249 %
Quatre ans18216.5 %
Cinq ans11510.4 %
LISTE DES SONDAGES