RECHERCHE
                 


Le Canadien tâterait le marché pour Christian Dvorak

PUBLICATION
Christian Matte
23 mai 2022  (13h11)
PARTAGER

Acquis au courant de la dernière saison morte, Christian Dvorak a eu des débuts plus ardus avec le Canadien, mais une fois de retour de sa blessure, à la mi-mars, il a très bien fait, avec 17 points en 22 rencontres.

Et pourtant, selon les échos entendus par Jimmy Murphy (Montreal Hockey Now), le CH tente actuellement d'échanger le joueur de centre.

Pourquoi?

Principalement parce qu'il reste trois ans à son contrat et pour les deux dernières saisons, il a une clause de non-échange partielle qui va entrer en vigueur, ce qui pourrait compliquer un échange dans le futur.

Avec sa fin de saison, j'imagine que Kent Hughes et Jeff Gorton ne ressentent pas une urgence pour bouger Dvorak à tout prix, mais à tout le moins, on comprend que le marché est testé.

Et pour vrai, ça ne coûte rien de regarder ce que le Canadien pourrait soutirer en retour du joueur de centre.

Toutefois, il me semble qu'avec l'arrivée possible d'un Shane Wright, Christian Dvorak serait parfait pour compléter la ligne de centre avec Nick Suzuki et Jake Evans.

Quand il est revenu au jeu, outre ses performances à l'attaque, Dvorak a été fiable et, en plus, il a eu un taux de réussite de moins de 50% dans le cercle des mises en jeu à quatre reprises en 22 matchs, ce qui est excellent.

Si le retour obtenu est bon, je comprendrai le CH de bouger l'attaquant, mais autrement, je crois qu'il y a des joueurs qui doivent être échangés avant... même si dans leur cas, ça risque d'être plus compliqué!

SONDAGE
23 MAI   |   517 RÉPONSES
Le Canadien tâterait le marché pour Christian Dvorak

Est-ce que Christian Dvorak doit faire partie des plans du Canadien?

Oui, sans aucun doute10019.3 %
Non, vraiment pas17032.9 %
Il est bien, mais pas essentiel24747.8 %
LISTE DES SONDAGES