RECHERCHE
                 


Un Autrichien ébranle les recruteurs au Championnat du monde de hockey

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
18 mai 2022  (15h31)
PARTAGER

Le Championnat du monde de hockey est une énorme opportunité pour les espoirs de compétitionner avec des professionnels avant le repêchage.

C'est aussi très différent cette année en raison de l'annulation du Championnat du monde de hockey junior et qui a été reporté après le repêchage.

Le Championnat du monde agit donc comme parfait substitut pour les joueurs qui tiennent à se prouver davantage cette année.

Un espoir pour le prochain repêchage qui saisit pleinement cette opportunité est Marco Kasper.

Simon Boisvert à fait une petite description du type de joueur qu'est Marco Kasper au 91.9 Sports.

« C'est un joueur très rapide et qui a beaucoup de hargne. Il excelle dans les entrées de zone car son accélération est de calibre LNH. Ce qui l'empêche d'être projeté comme un joueur de premier trio est que je me demande si ses habiletés avec la rondelle sont suffisamment bonnes. Il est assurément un joueur de deuxième trio qui va exceller dans les deux sens. » - Simon Boisvert

Pour plusieurs, les deux espoirs qui sortent du lot au Championnat du monde sont Marco Kasper et Juraj Slafkovsky.

S'il termine le tournoi comme il l'a commencé, Marco Kasper risque fort bien d'être repêché plus tôt qu'il est présentement projeté.

Son classement actuel est autour du 20e rang pour la plupart des recruteurs et des analystes. En raison du tournoi, certains commencent à se demander s'il pourrait percer le top-10.