RECHERCHE
                 


Le Canadien pourrait avoir deux joueurs de la LHMJQ à sa portée en première ronde

PUBLICATION
Christian Matte
15 mai 2022  (10h23)
PARTAGER

On parle beaucoup, avec raison, du premier choix au total du Canadien cet été, pour le repêchage au Centre Bell.

Mais celui qui devient de plus en plus intéressant à surveiller, c'est celui qui a été obtenu des Flames en retour de Tyler Toffoli, qui est présentement au 29e rang.

Parce que oui, la place de ce choix peut encore changer si Calgary baisse pavillon ce soir... et selon ce qui va se passer lors des rondes suivantes!

Rendu à ce rang, c'est certain que le repêchage peut se dérouler de n'importe quelle façon. Mais en analysant le mock draft de Marco D'Amico, avec Montreal Hockey Now, on s'aperçoit que deux joueurs de la LHJMQ pourraient être encore disponibles lorsque le CH va parler : Nathan Gaucher et Tristan Luneau.

Gaucher, un centre avec les Remparts, est un joueur très intelligent qui se démarque avec son jeu complet. C'est aussi un joueur qui est capable de jouer physiquement et compétitif.

Quant à Luneau, un défenseur avec les Olympiques de Gatineau, est agile avec la rondelle, aime bien le jeu physique et travaille bien sous pression.

Si l'un de ces joueurs est encore libre au dernier tour du Canadien en première ronde, ce serait un superbe scénario de pouvoir choisir un produit de la LHJMQ... s'ils sont considérés comme les meilleurs disponibles rendu là!

SONDAGE
15 MAI   |   551 RÉPONSES
Le Canadien pourrait avoir deux joueurs de la LHMJQ à sa portée en première ronde

Aimeriez-vous que le Canadien pige dans la LHJMQ avec son deuxième choix de première ronde?

Oui, il faut absolument15227.6 %
Non, ce n'est pas nécessaire549.8 %
Oui, si c'est le meilleur joueur disponible34562.6 %
LISTE DES SONDAGES