RECHERCHE
                 


Du nouveau sur où évoluera le premier choix au repêchage du CH

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
11 mai 2022  (10h14)
PARTAGER

Puisque le CH va repêcher au premier rang et que Shane Wright est le favori pour être sélectionné en premier, on peut déjà se questionner à savoir où il jouera la saison prochaine.

Marco D'Amico, journaliste des Canadiens pour Montreal Hockey Now, croit que la meilleure option est que Wright fasse le saut dans la Ligue nationale immédiatement.

Il explique que Nick Suzuki est un joueur semblable à Shane Wright et qu'il est donc fort possible que la présence de Martin St-Louis derrière le banc aide grandement au développement du prochain choix de première ronde, comme c'était le cas avec Suzuki.

Il a ensuite mentionné que l'appui d'un ancien joueur comme Vincent Lecavalier permettra à Shane Wright de s'habituer plus facilement à la pression qu'il aura. Lecavalier a lui aussi été repêché au tout premier rang. Dans son cas, c'était il y a 24 ans, lors du repêchage de 1998.

Si D'Amico semble persuadé que la place de Wright est dans la LNH, un acteur beaucoup plus important dans cette décision n'est pas aussi certain.

Kent Hughes a dit que le joueur qui sera repêché jouera à l'endroit qui favorisera son développement, peu importe où c'est.

Donc même si le Canadien semble être une bonne option, il est possible de voir Shane Wright retourner avec les Frontenacs de Kingston.

SONDAGE
11 MAI   |   519 RÉPONSES
Du nouveau sur où évoluera le premier choix au repêchage du CH

Si le Canadien repêche Shane Wright, où croyez-vous qu'il devrait jouer la saison prochaine?

Montréal (LNH)29657 %
Laval (LAH)11221.6 %
Kingston (OHL)11121.4 %
LISTE DES SONDAGES