RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Martin McGuire a un doute sur l'avenir de Paul Byron


PUBLICATION
Christian Matte
29 avril 2022  (16h42)
PARTAGER



Enfin, la saison va se terminer et pour les grands patrons du Canadien, on va pouvoir se concentrer à préparer le repêchage et à façonner l'équipe pour l'automne prochain.

Cet après-midi au 98.5 FM, Martin McGuire a affirmé s'attendre à ce que Mathieu Perreault et Chris Wideman ne soient pas là l'an prochain.
Même s'ils sont ouverts à revenir, ça ne veut pas dire que l'intérêt sera mutuel!
« Il y en a qu'on ne verra pas ce soir et qu'on ne reverra peut-être pas du tout. Exemple, Paul Byron, on ne sait pas ce qu'il va arriver avec lui. Il essaie de jouer, sa hanche ne répond pas bien, est-ce que c'est la fin de sa carrière en raison d'une blessure?

« Jonathan Drouin, honnêtement, s'il revient en santé, je pense qu'il va avoir besoin d'un nouveau départ. Est-ce que ça va se faire, on ne le sait pas, parce qu'il a une autre année de contrat et il est assez lourd. Mais je pense que c'est un gars qui va être dû pour un nouveau départ. » - Martin McGuire

Il est vrai qu'à 33 ans, vu l'ampleur de ses blessures subies, il se peut que l'on ne revoie pas Paul Byron, qui demeure un guerrier très apprécié.
Quant à Jonathan Drouin, ça reste à voir, mais je crois qu'il doit être échangé, ce sera davantage à la prochaine date limite des transactions.
McGuire s'est aussi attardé au cas de Ryan Poehling.
« Contractuellement parlant, c'est pas une grosse affaire pour le Canadien de le garder, ça n'implique pas beaucoup de sous. Mais si on est capable de faire une place à un jeune qui pourrait prendre sa place, je ne le sais pas si on va le revoir à cause de ça. Il n'a pas été transcendant, il n'a pas mis le pied dans la porte comme il aurait dû mettre le pied dans la porte. » - Martin McGuire

Et il n'est pas encore prêt à jeter la serviette dans le cas de Brendan Gallagher.
« Moi, sur Gallagher, j'aimerais le voir une autre fois avec un joueur de centre qui peut amener quelque chose comme ce que Danault amenait. J'aimerais le voir une autre fois avec ça et on pourrait s'en reparler. » - Martin McGuire

Va-t-il avoir raison sur plusieurs points? C'est probable!
Ce que l'on sait sans aucun doute, c'est que maintenant, la partie la plus difficile du travail de Kent Hughes va commencer!

pub