RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Plusieurs avenues s'offrent à Kent Hughes pour gérer la situation des gardiens


PUBLICATION
Christian Matte
27 avril 2022  (10h05)
PARTAGER



Le Canadien est parti pour devoir continuer à combler plusieurs trous dans son alignement et, à ce rythme, continuer à avoir de l'incertitude devant les buts.

Stéphane Waite, de passage aux Amateurs de sports hier, a fait le tour des options à la disposition du Canadien pour l'an prochain, si Carey Price ne peut revenir.
Parce qu'à la base, il faut éviter de trop en demander à Jake Allen.
« Jake Allen ne peut pas jouer le 2/3 des matchs. Il l'a prouvé dans son historique. Trois fois, il s'est blessé cette année, parce qu'il a trop joué quand il est revenu au jeu. » - Stéphane Waite

C'est pourquoi l'acquisition d'un autre gardien peut être envisagée.
« Selon moi, la meilleure situation serait d'essayer d'échanger un contrat comme Mike Hoffman ou Jonathan Drouin, pour un bon gardien numéro 1B. Il faut être créatif. » - Stéphane Waite

Personnellement, je doute qu'un de ces joueurs permette d'aller chercher un gardien de ce calibre.
Mais je comprends son principe, de faire comme Marc Bergevin quand il a acquis Jake Allen : il a surveillé les équipes qui ont besoin de libérer un gardien.
Waite a aussi soulevé la possibilité d'aller voir en Europe.
« Je regarde encore en Europe. Je regarde un gars comme Ivan Fedotov, que ça fait deux ans qu'il domine la KHL. Il a 25 ans, il mesure 6 pieds 6 pouces. Ce gars-là est libre en ce moment. Il a été repêché par les Flyers en 2015, mais ils ont perdu leurs droits sur ce gars-là. C'est le genre de gars qu'on pourrait lancer une perche et essayer de quoi. » - Stéphane Waite

Mario Langlois a soulevé le fait que si Montembeault peut jouer 25-30 matchs, que Kent Hughes pourrait échanger Allen si un autre gardien est trouvé et qu'il est vu comme meilleur que Jake Allen.
« Dans une situation idéale, oui. Mais le meilleur que Jake Allen va-t-il vouloir venir à Montréal, en disant : "Ah, mais si Price est correct, il va se passer quoi avec moi"? » - Stéphane Waite

Dans le fond, pour Waite, tout ça ira selon les objectifs de l'organisation l'an prochain.
Quant à moi, la situation idéale, ce serait de débuter la prochaine saison avec Allen et Montembeault, qui veulent tous les deux jouer à Montréal.
Et, à moyen terme, il faut préparer la relève. Si ce n'est pas Cayden Primeau, Jakub Dobes ou un autre, il faudra y voir si le CH ne passe pas par le repêchage pour combler ce besoin.
SONDAGE
27 AVRIL   |   152 RÉPONSES
Plusieurs avenues s'offrent à Kent Hughes pour gérer la situation des gardiens

Parmi les options énoncées par Stéphane Waite, laquelle est la meilleure, selon vous, pour gérer les gardiens?

Compléter un échange pour avoir de l'aide4529.6 %
Signer un joueur autonome en Europe4127 %
Miser sur Jake Allen et Samuel Montembeault6643.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub