RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Benoît Groulx : le prochain entraîneur-chef québécois dans la LNH


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
24 avril 2022  (9h32)
PARTAGER



Si un entraîneur-chef est en mesure d'amener son équipe en séries éliminatoires six fois en six ans, il doit faire sa job comme il faut.

C'est le genre de résultat qui fait de Benoît Groult un candidat à prendre au sérieux pour obtenir un poste dans la LNH.
Encore plus impressionnant, depuis 2002, l'équipe qu'il a dirigée n'a manqué les séries éliminatoires qu'une seule fois.
Lors de sa première saison à la barre des Americans de Rochester en 2008-09, un taux de victoire de .413 n'a pas été suffisant pour se tailler une place en séries.
Le seul palmarès qui lui manque est de gagner la coupe Calder. Il faut dire que le Crunch de Syracuse, qu'il dirige pour une sixième année, est en bonne posture pour remporter les grands honneurs.
L'avenir des entraîneurs québécois semble beau. En commençant par la nomination d'André Tourigny au poste d'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona au début de la saison.
Le prochain Québécois à obtenir un poste dans la LNH risque fort bien d'être Benoît Groulx. On peut aussi penser à Patrick Roy et Joël Bouchard.
SONDAGE
24 AVRIL   |   491 RÉPONSES
Benoît Groulx : le prochain entraîneur-chef québécois dans la LNH

Lequel de ces entraîneurs québécois obtiendra un poste dans la LNH en premier?

Benoît Groulx21243.2 %
Patrick Roy12224.8 %
Joël Bouchard15732 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub