RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Price a montré des signes qui inquiètent


PUBLICATION
Christian Matte
24 avril 2022  (7h44)
PARTAGER



Les derniers matchs de la saison du Canadien défilent et ces temps-ci, l'un des principaux enjeux que l'on surveille, c'est comment se comporte Carey Price.

Jeudi soir, Marc Denis a remarqué que certains déplacements du gardien n'étaient pas à point.
Le même constat a été fait hier soir par deux autres anciens cerbères hier soir.
Patrick Lalime a beaucoup vu des erreurs techniques parmi les buts accordés par Price et des problèmes avec la défensive.
Sauf que...
« Ce qui m'a inquiété un petit peu plus de Price, et je l'ai vu à quelques occasions, il semblait pas très à l'aise devant le filet. [...] Tu vois qu'il y a petit peu d'inconfort dans certains de ses déplacements. [...] C'est pas une situation évidente pour Carey Price, mais on va se croiser les doigts que la santé va demeurer et espérer qu'il va retrouver ses repères éventuellement. C'est une question de temps, c'est le processus qui est important. » - Patrick Lalime
Stéphane Fiset a été un peu plus loin dans l'analyse.
« On le voit, tout ce qui se passe de son côté droit. Il est porté à se relever très rapidement au lieu que, avant, il était sur ses déplacements, il était sur les genoux. Présentement, au lieu de continuer à pousser, il va être porté à se lever et jamais avec sa jambe droite. Quelqu'un qui a mal de même, il va être porté à garder un petit peu plus les buts sur les orteils. Il est moins stable. [...] C'est sûr que présentement, il n'a pas confiance quelque part avec son corps. [...] Il y a un petit quelque chose qui le tracasse, présentement, et on commence à le voir. » - Stéphane Fiset
Est-ce que c'est parce que des bobos refont surface ou, simplement, parce que c'est un synchronisme à reprendre? C'est certainement les deux, mais si c'est le cas, espérons, pour Carey Price, que c'est mineur.

pub