RECHERCHE
                 


Chris Wideman s'est prononcé sur son futur avec le Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
23 avril 2022  (18h21)
PARTAGER

La saison du Canadien se termine bientôt et si pour certains, ils savent déjà qu'ils seront de retour l'automne prochain, pour d'autres, c'est encore nébuleux.

C'est le cas, entre autres, de Chris Wideman.

Dans une entrevue pour le balado Athletic Support, le défenseur de 32 ans reconnaît qu'il est possible que personne ne lui fasse signe pour continuer dans la LNH.

Mais...

« Ça dépend de plusieurs choses, tu sais. Quoi qu'il arrive, je serai d'accord avec ça. Il y a tellement de choses qui se passent dans la ligue en ce moment, tellement d'équipes qui luttent sur la patinoire, avec des problèmes de plafond salarial, il va y avoir beaucoup de mouvements.

« Pour moi, cela a été une opportunité de venir ici et de jouer, et de profiter d'un groupe de gars avec qui je souhaite continuer à jouer. » - Chris Wideman

Bref, s'il reçoit une offre de Kent Hughes, on dirait qu'il ne va pas s'obstiner longtemps et l'accepter.

D'ailleurs, il vit très bien avec son rôle de mentor auprès d'un jeune comme Jordan Harris qui, pourtant, pourrait le sortir de Montréal.

Wideman vit très bien avec ça.

« C'est un de mes coéquipiers, c'est quelqu'un que j'ai essayé d'aider, parce que c'est ce que je suis censé faire, étant un gars plus âgé dans l'équipe. [...] J'ai vécu certaines choses et j'en vois d'autres pour lesquelles je pense pouvoir aider. [...] En même temps, nous avons joué ensemble hier soir . S'il joue mieux, c'est mieux pour moi, c'est mieux pour l'équipe, c'est gagnant. Ça ne me dérange pas de l'aider sur le plan individuel. [...] À la fin de la journée, je reçois toujours un chèque de paie des Canadiens de Montréal et nous sommes dans la même équipe, je dois faire tout ce que je peux pour aider et être un bon coéquipier. » - Chris Wideman

En ce moment, le défenseur rend quand même de bons services au Canadien et il a su donner un coup de main en avantage numérique.

Il n'est peut-être pas le plus fiable dans sa zone, mais quand on prend connaissance de ses propos, il me semble le genre que le CH pourrait bien conserver, à un très bon prix, comme septième défenseur.

SONDAGE
23 AVRIL   |   545 RÉPONSES
Chris Wideman s'est prononcé sur son futur avec le Canadien

À la lumière des propos de Chris Wideman, est-ce que vous le gardez un an de plus avec le Canadien?

Oui, sans hésiter17331.7 %
Non, pas vraiment17231.6 %
Oui, mais il faut voir les autres options avant20036.7 %
LISTE DES SONDAGES