RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Il y a un aspect du jeu du CH sur lequel Martin St-Louis doit insister à nouveau


PUBLICATION
Christian Matte
18 avril 2022  (10h04)
PARTAGER



C'est plus difficile depuis quelques matchs pour le Canadien et c'est normal.

Il y a le manque de motivation, chez certains, pour finir la saison, certains traînent des blessures... et il ne faut pas oublier les départs de Ben Chiarot, Brett Kulak et Artturi Lehkonen!
Mais c'est correct, puisqu'il y a du positif à retenir quand même!
Il reste six matchs à la saison et Martin St-Louis et ses adjoints vont continuer de travailler avec le groupe pour préparer la prochaine saison.
Dany Dubé a d'ailleurs ciblé une chose qui, dans le jeu du CH dernièrement, l'a laissé sur sa faim.
« Je veux revenir sur une chose essentielle, qui m'apparaît comme un problème qui doit être réglé chez le Canadien, c'est que t'as besoin d'avoir une présence au filet constamment. Donc, lorsque la rondelle commence à tourner en territoire adverse, après ton premier tir, premièrement, ça te prend un gars qui va chercher la rondelle. » - Dany Dubé

Pour les deux prochaines semaines, c'est sûr que St-Louis ne peut pas travailler sur tout le jeu d'ensemble de son groupe.
Mais l'analyste croit que la priorité de l'entraîneur-chef est claire.
« C'est une chose où le Canadien a été très bon, sur les récupérations de rondelles et c'est une chose où ils ne le sont pas actuellement. Alors, tout ce qui est récupération de rondelles en zone adverse, pour moi, ça devient, d'ici la fin, une priorité. » - Dany Dubé

Dans le fond, ça reste la théorie des petits pas que Martin St-Louis prône beaucoup, lui qui a dit à plusieurs reprises vouloir enseigner ses concepts de jeu graduellement.
Récupérer les rondelles de façon plus agressive en était un, dès son arrivée, il doit donc seulement revenir sur le sujet avec les joueurs!

pub