RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Il y a encore deux défenseurs qui doivent vendre leur salade à la direction du Canadien


PUBLICATION
Christian Matte
18 avril 2022  (8h05)
PARTAGER



Ce week-end, Jordan Harris a passé son tour et il a observé les deux duels de son équipe du haut des estrades.

Ce n'est pas parce qu'il a mal joué depuis son arrivée avec le Canadien, mais Martin St-Louis a, quelques jours plus tôt, rappelé qu'il valorise l'apprentissage que le jeune défenseur a en analysant les matchs à partir des gradins.
Brian Wilde rappelle aussi que dans le cas de Harris, son poste est pratiquement assuré pour l'automne prochain.
« Si vous regardez Harris jouer, vous serez d'accord avec ça. À moins que quelque chose d'étrange ne se produise pendant la saison morte, Harris a un poste acquis pour l'automne prochain. Il patine en douceur. Il a bien ralenti le jeu. Il fait des jeux réfléchis. Il a été très impressionnant. » - Brian Wilde

Il croit aussi que deux autres défenseurs sont encore en audition pour la suite.
« Schueneman a été une agréable surprise cette année, mais qu'en est-il de la saison prochaine ? Il gagne le salaire minimum de la ligue et est un agent libre avec restrictions. Les Canadiens doivent décider de sa valeur pour l'organisation, et ce n'est pas coulé dans le béton. Il recevra une offre, mais à quel prix et pour combien de saisons ?

« La décision à prendre concernant Chris Wideman est encore plus difficile à prendre. Il a aidé le jeu de puissance et montré de bonnes aptitudes offensives. Il n'y en a pas beaucoup qui peuvent remplir son rôle. Cependant, Wideman a 32 ans et pourrait ne pas être dans les plans de l'équipe l'année prochaine. Il devra peut-être finir en beauté pour garantir une offre de Kent Hughes et Jeff Gorton. » - Brian Wilde

C'est un point de vue logique et le reste de la saison, avec six matchs, sera clairement pour finaliser l'évaluation de plusieurs éléments.
SONDAGE
18 AVRIL   |   539 RÉPONSES
Il y a encore deux défenseurs qui doivent vendre leur salade à la direction du Canadien

Est-ce que Chris Wideman et Corey Schueneman vont commencer la prochaine saison à Montréal?

Chris Wideman seulement10619.7 %
Corey Schueneman seulement19035.3 %
Les deux seront à Montréal10719.9 %
Les deux seront ailleurs13625.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub