RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Jeff Petry est revenu à sa forme d'avant


PUBLICATION
Christian Matte
17 avril 2022  (14h45)
PARTAGER



L'un des beaux jeux de la soirée d'hier a été fait par Jeff Petry, quand il a décidé de se porter en attaque et qu'il a pu refiler la rondelle à Ryan Poehling, bien démarqué pour déjouer Vitek Vanecek.

Avec une autre passe à sa fiche durant la soirée, le défenseur a donc eu sa troisième soirée de plus d'un point de la saison.
En fait, il faut rendre à César ce qui lui appartient : sur le plan offensif, Jeff Petry est revenu à la normale des dernières saisons.
Depuis le changement d'entraîneur, il a trois buts et 14 points en 24 matchs. C'est une production moyenne de 0.58 point par partie. Sur une saison complète, ça lui donnerait une fiche de 48 points.
Donc, on a pas le choix de reconnaître que le #26, même si les derniers mois n'ont pas été faciles pour lui, qu'il a su recentrer son jeu à l'attaque pour revenir en force.
J'entends déjà parler des revirements qu'il cause. Et c'est vrai, Jeff Petry n'est pas le plus fiable dans cet aspect du jeu.
L'an dernier, il a été le deuxième défenseur, dans la LNH, à avoir causé le plus de revirements. Il a été le premier à ce chapitre il y a deux ans, et encore une fois, deuxième il y a trois ans.
En fait, quand on fait la somme, au cours des quatre dernières années, il est le défenseur qui a été coupable du plus grand nombre de revirements, avec un total de 388. Brent Burns est derrière lui, avec 330.
Oui, c'est plate cet aspect du jeu de Petry, mais il a toujours été comme ça. Juste qu'avec sa saison difficile, les gens s'attardent à ça beaucoup plus.
Ça n'excuse pas tout, mais c'est la réalité. Pour l'apprécier, il faut se rappeler qu'il est d'abord et avant tout un défenseur dont la principale qualité est de générer de l'attaque.

pub