RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Nick Suzuki a un bon défi devant lui ce soir


PUBLICATION
Christian Matte
16 avril 2022  (15h05)
PARTAGER



Après avoir accueilli les Islanders dans un match émotif, ce soir, le Canadien a Alexander Ovechkin et les Capitals en visite au Centre Bell.

Ce sera un beau rendez-vous à suivre, face à un club qui a besoin d'une victoire pour casser une séquence où il joue en dents de scie, ce qui n'est pas idéal avant d'entrer en séries.
Dans son avant-match au 98.5 FM, Martin McGuire a fortement suggéré de garder Nick Suzuki à l'oeil, mais pour une raison autre que celles que nous sommes habitués.
« Suzuki, actuellement, il joue avec une blessure. Il a manqué les quatre-cinq derniers entraînements de son équipe. Il a joué les matchs, mais il s'est pas entraîné. Ça, ça veut dire qu'il traîne un bobo, ça veut dire qu'on conserve ses énergies pour les matchs et les matins des matchs, on le traite, on s'assure qu'il soit en bonne forme. C'est peut-être pas grave, parce que si c'était grave, pour des matchs qui comptent même plus, on le retirerait de l'alignement. Mais il joue un peu blessé.

« Hier, il a joué tout un match Nick Suzuki, il a été très solide. Il n'a pas marqué, mais il a été très solide. Alors, pour un deuxième (match) en deux soirs, pour un gars qui peut-être a besoin de sacs de glace entre les périodes et qui a besoin de traitements entre les matchs, ça risque d'être beaucoup. Alors, j'ai hâte de voir comment il va se comporter. » - Martin McGuire

Il n'est pas surprenant que, comme plusieurs, Suzuki traîne une blessure en cette fin de saison. En plus, il est le seul joueur du CH à avoir disputé toutes les parties cette année, malgré l'éclosion de COVID-19.
Ce sera intéressant, en effet, de voir comment il va jouer durant le duel de ce soir et comment il va gérer ses énergies.
Avec les deux dernières saisons qui ont été chargées et le repos écourté de l'été dernier, l'attaquant aura bientôt l'occasion de reprendre des forces.

pub