RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Certains s'interrogent à savoir pourquoi St-Louis n'a pas encore son contrat en poche


PUBLICATION
Christian Matte
15 avril 2022  (10h08)
PARTAGER



Cette semaine, Martin St-Louis a été très clair en ce qui concerne son statut avec le Canadien : son objectif, c'est de poursuivre l'automne prochain le travail qui a été commencé.

Puisque Kent Hughes et Jeff Gorton ont, eux aussi, clairement émis le souhait de s'entendre avec leur coach après la saison, c'est donc plus que positif.
Pourtant, la situation contractuelle de St-Louis soulève des interrogations chez certains, qui se demandent pourquoi ce n'est pas encore réglé.
« Donc, qu'est-ce qui fait que ça ne se règle pas? Moi, c'est ça qui m'intéresse. Pour le Canadien de Montréal, c'est important de ne pas laisser planer à l'extérieur de Montréal que Martin St-Louis pourrait être un entraîneur disponible ailleurs. » - Dany Dubé

Maxim Lapierre, lui, croit que le principal intéressé voudra confirmer certaines garanties avant d'apposer son nom au bas du contrat.
« Martin St-Louis veut peut-être savoir : "Est-ce que je m'embarque dans une reconstruction, où est-ce que vous allez me donner des armes pour entourer Suzuki et Caufield?" » - Maxim Lapierre

Son partenaire de La Poche Bleue a abondé dans le même sens.
« L'un ne va pas sans l'autre. Martin St-Louis veut savoir le chemin que l'on prend. C'est quoi la direction : "Si on me dit que l'on est dans une reconstruction et que l'on en a pour deux ou trois ans à être au bas du classement. Parfait. Donne-moi cinq ans et le salaire qui va avec." » - Guillaume Latendresse

Personnellement, je pense que le tout est vraiment plus simple que ça.
Tout d'abord, je doute que Martin St-Louis aurait accepté de venir à Montréal si sa vision pour diriger le Canadien n'avait pas été au diapason avec celle que Kent Hughes et Jeff Gorton ont mis de l'avant pour mettre le club à leur main.
Oui, il se peut que St-Louis veuille un contrat à long terme, mais je pense que ce sera une formalité.
Pourquoi ce n'est pas encore conclu? Je pense que c'est tout simplement parce que St-Louis fait passer l'équipe avant lui actuellement. Et avec huit matchs à jouer pour les deux prochaines semaines, il a suffisamment de quoi s'occuper au quotidien ces temps-ci.
SONDAGE
15 AVRIL   |   242 RÉPONSES
Certains s'interrogent à savoir pourquoi St-Louis n'a pas encore son contrat en poche

Est-ce que ça vous inquiète que Martin St-Louis n'ait toujours pas signé son nouveau contrat?

Un peu4920.2 %
Beaucoup3112.8 %
Pas du tout16266.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub