RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Ribeiro a raconté comment il s'est senti quand il a dû quitter le Canadien


PUBLICATION
Christian Matte
10 avril 2022  (20h19)
PARTAGER



Pour plusieurs partisans, l'échange de Mike Ribeiro a été pendant longtemps très frustrant.

Surtout qu'en retour, Bob Gainey a été chercher un Janne Niinimaa en fin de carrière alors que Ribeiro, 25 ans, venait de connaître une saison de 51 points.
Lors du Sick Podcast, dimanche midi, Tony Marinaro a demandé à Ribeiro, selon lui, pourquoi il a été échangé par le Canadien.
« Ça a commencé avant moi. Ils ont tout d'abord échangé José Théodore et ce fut mon tour ensuite. Ils ne voulaient pas trop de distractions, ils ne voulaient pas que les médias perturbent l'équipe, donc toute distraction en dehors de la patinoire ou qui n'était pas à propos du hockey, on ne voulait pas ça. » - Mike Ribeiro

Marinaro a alors amené dans la conversation les fameux amigos (Ribeiro, Théodore et Pierre Dagenais), une chose à laquelle son invité était prêt à répondre.
« Il y avait déjà des cliques dans le vestiaire, on n'a pas formé la première. Les Tchèques étaient avec les Tchèques, les Russes avec les Russes, les anglophones avec les anglophones, les vétérans avec les vétérans et les francophones avec les francophones. Pas sur la patinoire, on se parlait tous, mais sur la route, la plupart du temps, c'était moi, José et Pierre, on allait souper ensemble. C'était normal. » - Mike Ribeiro

En plus, quand l'équipe était à Montréal, Ribeiro ne côtoyait pas les deux autres coéquipiers, qui habitaient plus loin de chez lui.
L'ancien attaquant a aussi expliqué qu'il a souvent été critiqué pour son apparence et ses habitudes personnelles. Il n'en revenait pas d'être pointé pour avoir été prendre un verre en ville alors que d'autres coéquipiers pouvaient prendre une bouteille de vin à la maison.
Pour revenir à l'échange, la conversation sur le sujet s'est bouclée quand Ribeiro a expliqué comment il s'est senti quand il a été échangé à Dallas.
« Ma colère, c'est que je voulais gagner à Montréal. Je voulais gagner la Coupe à Montréal, j'étais énervé d'être échangé. Je voulais rester et gagner à Montréal. Je le veux toujours, mais maintenant, vous avez un très bon entraîneur. Nous verrons, cela pourrait prendre trois ou quatre ans maintenant. » - Mike Ribeiro

Beaucoup ont, eux aussi, été fâchés de cette transaction. Et ça avait créé un trou à l'attaque qui a été difficile à combler.
SONDAGE
10 AVRIL   |   789 RÉPONSES
Ribeiro a raconté comment il s'est senti quand il a dû quitter le Canadien

Croyez-vous que, s'il était resté à Montréal, que Mike Ribeiro aurait eu autant de succès à l'attaque qu'il en a eu ailleurs?

Oui36746.5 %
Non31339.7 %
Je suis un peu partagé sur la question10913.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub