RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Brett Stapley attend l'appel du Canadien


PUBLICATION
Christian Matte
10 avril 2022  (14h57)
PARTAGER



PEndant que le Canadien était à Toronto pour affronter les Maple Leafs, du côté de Boston, c'était la finale du Frozen Four, au TD Garden.

Il adonne qu'une poussée offensive en troisième période a permis à l'Université de Denver et l'espoir du Canadien, Brett Stapley, de remporter les grands honneurs.
Une belle façon de conclure sa quatrième et dernière saison dans la NCAA!
Désormais, le centre droitier doit voir ce qui l'attend. Pour sa part, il ne s'en cache pas, il aimerait beaucoup parapher son premier contrat professionnel avec l'équipe qui l'a repêché en septième ronde en 2018.
Cependant, il y a quelques jours, Mathias Brunet a souligné que la signature de Lucas Condotta pourrait très bien signifier que le Canadien va abandonner ses droits sur Brett Stapley.
Cependant, Grant McCagg n'est pas du tout du même avis : pour lui, Stapley a démontré cette saison qu'il mérite un contrat.
Pour l'instant, le Canadien a 30 contrats signés avec des joueurs pour l'an prochain, mais il y a plusieurs avec un statut à voir, dont Alexander Romanov, Rem Pitlick ou Samuel Montembeault, entre autres.
Si Stapley ne reçoit pas d'offre du Canadien, il se peut très bien que le principal obstacle soit justement parce que cette limite de contrat deviendrait difficile à garder à un niveau acceptable pour que Kent Hughes ait de la marge pour manoeuvrer durant la saison.

pub