RECHERCHE
                 


L'expérience Joel Armia sur le premier trio n'a pas été un succès

PUBLICATION
Christian Matte
1 avril 2022  (12h09)
PARTAGER

Depuis quelques matchs, des expériences sont tentées pour développer la combinaison optimale pour s'assurer d'avoir le bon ailier à la droite de Cole Caufield et Nick Suzuki.

Après Mike Hoffman mardi, c'était Joel Armia qui avait la tâche de s'aligner avec les deux jeunes loups.

Dans son Call of the Wilde, Brian Wilde a soulevé une bonne raison pour expliquer pourquoi, hier, ça n'a pas cliqué.

« L'expérience avec Joel Armia dans ce match n'a pas du tout fonctionné. Armia correspond à la première moitié de l'équation pour reprendre possession de la rondelle et gagner des batailles le long de la bande, donc on pourrait penser qu'il est le type de joueur nécessaire. Cependant, il n'arrive pas à passer assez bien. Ce n'est rien de gagner la rondelle, mais il faut être capable de faire le lien avec les deux bougies d'allumage avec lesquelles il est aligné.

« Les Canadiens veulent jouer du hockey excitant, mais ils n'ont pas encore les joueurs nécessaires. L'important, c'est que l'équipe de direction a un plan à exécuter. Espérons qu'ils seront patients. » - Brian Wilde

Pour la patience de la direction, nul doute que ce sera le cas.

Mais il est vrai que Joel Armia n'est pas le meilleur fabricant de jeu ou l'exemple de constance pour jouer avec Suzuki et Caufield. C'est dommage, parce qu'il a beaucoup de forces pour bien les compléter.

Pour l'instant, celui qui a le mieux fait avec eux, c'est Josh Anderson, même si lui aussi, ce n'est pas un modèle de constance. Il ne faudrait pas du tout se surprendre qu'il retourne sur le premier trio pour un autre long moment.

Il reste à voir ce qui sera fait pour la suite, mais il faut quand même se rappeler d'une chose : Martin St-Louis compose maintenant avec une équipe différente d'il y a deux semaines, avec Ben Chiarot et Artturi Lehkonen en moins.

Le coach fait ses expériences et c'est correct!

SONDAGE
1 AVRIL   |   402 RÉPONSES
L'expérience Joel Armia sur le premier trio n'a pas été un succès

Qui est le joueur idéal pour compléter Nick Suzuki et Cole Caufield?

Josh Anderson20250.2 %
Joel Armia4010 %
Mike Hoffman317.7 %
Il va falloir aller le chercher ailleurs12932.1 %
LISTE DES SONDAGES