RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Certains espèrent que Martin St-Louis va être capable de serrer la vis


PUBLICATION
Christian Matte
1 avril 2022  (10h42)
PARTAGER



À la suite de la défaite d'hier, Martin St-Louis s'est présenté devant les caméras, comme d'habitude, pour répondre aux questions des journalistes.

Il a tenu, fidèle à lui-même, un discours positif, malgré la défaite.
Dans La Dose du jour, Jean-Philippe Bertrand a soulevé un point à ce propos.
« J'espère juste qu'il va se choquer, ou qu'il va manifester un certain mécontentement lorsque son club jouera pas à son goût. Là, c'est une saison qui veut rien dire, il y a des jeunes, on est en phase d'apprentissage, on est même en phase de séduction. Je comprends tout ça. »

« Quand il va avoir un peu plus d'enjeu et que les gars se présenteront pas un soir, j'espère que Martin va serrer la vis un peu plus. Si c'est pas devant les journalistes, c'est correct, mais j'espère qu'à l'interne, il va la serrer un petit peu plus, la vis. » - Jean-Philippe Bertrand

La clé est justement dans la dernière phrase. St-Louis, comme ancien joueur, sait que les problèmes sont réglés dans le vestiaire. Devant les caméras, il doit s'en tenir à un discours plus positif et le moins possible axé sur les problèmes.
De toute façon, il est reconnu pour son désir de vaincre et sa personnalité très forte. C'est assuré qu'il va travailler avec son groupe de joueurs, tout en communiquant bien, et avec passion, ses attentes.
Je trouve, pour ma part, que c'est une force qu'il soit comme ça. Il va travailler à avoir des résultats, mais sans passer par les médias.

pub