RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir avec Struble s'il retourne dans la NCAA


PUBLICATION
Christian Matte
1 avril 2022  (8h41)
PARTAGER



Plus tôt cette semaine, on a appris que Jayden Struble n'a pas encore arrêté son idée sur ce qu'il va faire pour la suite de sa carrière.

Un retour à Northeastern ou une arrivée avec le Canadien (ou le Rocket)? Tout serait encore sur la table.
Marco D'Amico (Montreal Hockey Now) a discuté avec les responsables de Northeastern, Jim Madigan et Jerry Keefe. Et nul doute pour eux qu'ils souhaitent avoir un retour du défenseur, car il sera à toute fin pratique le défenseur numéro un.
À la fin de la prochaine saison, il se retrouvera devant le même choix que Jordan Harris, soit celui de tester son autonomie ou de signer à Montréal.
Madigan n'est pas du tout inquiet pour le Canadien dans le cas de Struble.
« Je dirai ceci : avec Kent Hughes dans un rôle de direction, les craintes de voir des joueurs de niveau universitaire emprunter la voie de l'autonomie complète devraient s'atténuer. Votre premier exemple est Jordan Harris. Hughes étant le directeur général, il a été beaucoup plus facile pour Jordan de signer avec les Canadiens.

« Il y a une très bonne relation entre l'organisation des Canadiens de Montréal et l'Université Northeastern. Kent Hughes était le conseiller familial de Jayden avant de devenir le DGl des Canadiens de Montréal. » - Jim Madigan

Voilà pour cet aspect!
On en revient donc à se demander ce qui sera le mieux pour Struble sur le plan hockey. Et c'est possiblement la NCAA.
L'automne prochain, le Rocket aura probablement Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Mattias Norlinder qui pourraient arriver dans l'alignement.
Ça fait beaucoup de monde et moins de place pour Struble. Si ce dernier attend à l'automne 2023, il y a des grosses chances qu'il arrive dans des conditions plus optimales pour ses débuts chez les pros.

pub