RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Jake Allen s'exprime sur sa pénalité


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
31 mars 2022  (23h45)
PARTAGER



Dans la défaite, l'attention était portée à Jake Allen dans les médias mais pas nécessairement en raison de sa performance. En deuxième période, il a écopé d'une pénalité douteuse pour avoir retiré son masque.

Il était évidemment frustré sur le moment et s'est expliqué aux médias après la rencontre.
« C'est quelque chose qui arrive souvent dans la ligue maintenant. Les tirs sont puissants et ça cause beaucoup de pression sur les masques. Je pense que c'est quelque chose qui devra être discuté.

« Je comprends que quand la rondelle est près du filet ou l'équipe adverse a une chance de marquer, je dois garder mon masque. (Avec une sangle détaché) ce n'est pas confortable et la vision est moins bonne. J'ai déjà reçu l'information que s'il n'y a pas une chance de marquer immédiate, je peux l'enlever. C'est pour ça que je l'avais enlevé à ce moment. » - Jake Allen

Il s'agissait d'un moment où un but durant le désavantage numérique aurait pu complétement anéantir les chances du CH.
« Il était hors de question que je les laisse marquer un but durant ma pénalité. Aucune chance. J'étais fâché et c'est très rare que je le suis. » - Jake Allen

Allen a été très occupé encore une fois. Il s'agit de son cinquième match de suite avec au moins 40 tirs et son septième de la saison, ce qui le place à égalité avec Jaroslav Halak lors de la saison 2009-10.

pub