RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les Sénateurs pourraient jouer des matchs à Québec


PUBLICATION
Christian Matte
30 mars 2022  (9h15)
PARTAGER



En janvier dernier, la LNH et le gouvernement du Québec ont eu une réunion pour discuter d'un retour potentiel des Nordiques.

Une rencontre avec laquelle personne, ou presque, avait espoir de voir une avancée notable.
Il semble qu'une petite avancée a pourtant été faite.
Sylvain St-Laurent, de La Presse, a dévoilé ce matin que des discussions ont lieu pour organiser cinq matchs des Sénateurs à Québec!
Il n'est pas précisé si ce serait des parties hors-concours ou de saison régulière, ou un mélange des deux.
En plus, il adonne que c'est une suggestion de Gary Bettman, qui veut bien laisser la chance à Québec de prouver que la ville est un marché de la LNH!
Les cyniques vont se dire qu'il a une autre idée derrière la tête... mais bon!
Petite note cependant : le tout était discuté bien avant le décès d'Eugene Melnyk et le but, ce n'est pas de déménager les Sénateurs à Québec.
Si jamais l'équipe était à vendre, il y a déjà assez de prétendants pour prendre la relève pour acheter et garder le club à Ottawa.
Si jamais cette initiative va de l'avant, le but est de démontrer que Québec peut accueillir une équipe de la LNH qui est en difficulté.
Donc, c'est un premier pas dans la bonne direction.
Qu'est-ce que les Sénateurs auraient à gagner, eux? En jouant dans un aréna plus moderne, ils peuvent démontrer aux décideurs à Ottawa que le projet d'un nouveau domicile est viable... et nécessaire.

pub