RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Artturi Lehkonen livre un message poignant sur Twitter


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 mars 2022  (18h41)
PARTAGER



Rapporté sur le compte Twitter du site Habs Chronicle mardi, une capture d'écran du compte Instagram d'Artturi Lehkonen est devenue virale sur les médias sociaux. Échangé à l'Avalanche du Colorado lundi à la date limite des transactions dans la LNH, « Lehky » a publié un message de remerciements sur son passage dans la métropole qui se voulait touchant.

Difficile de rester insensible à son propos. Vous demanderez à son ancien coéquipier Cole Caufield, lui qui a même partagé une série d'émoticônes avec les yeux vitrés pour dire qu'il retenait ses larmes de son départ. C'est peu dire comment il appréciait le Finlandais.
Artturi Lehkonen connaissait d'excellents moments avec le CH, lui qui a inscrit 13 buts et 29 points jusqu'à présent cette saison. Kent Hughes a profité de ses prouesses récentes pour acquérir l'espoir et ancien choix de premier tour de l'Avalanche, Justin Barron, ainsi qu'un choix de deuxième tour à l'encan amateur de 2024.
« Je tiens à exprimer mes remerciements aux Canadiens de Montréal et à la ville de Montréal pour les six dernières années. Cela a toujours été ma deuxième maison grâce à mes excellents coéquipiers, à ma formidable base de fans et à une organisation de premier ordre. Je n'oublierai jamais mes premiers matchs avec le Tricolore ni les souvenirs que j'ai eus avec mes amis à cette époque. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin à un moment donné et il est maintenant temps pour moi de vivre un nouveau chapitre au Colorado », peut-on lire dans sa publication.

Il n'est pas le seul à être émotif de son départ, puisque son paternel, Ismo Lehkonen, a aussi livré un témoignage touchant sur le passage de son fils dans l'organisation montréalaise.
Un peu plus tôt aujourd'hui, Lehkonen a eu droit à son premier point de presse en tant que membre de l'Avalanche du Colorado. Fidèle à son habitude, il a donné des réponses franches et son désir de gagner est palpable. Les partisans montréalais se souviendront longtemps de son passage à Montréal, lui qui avait propulsé le CH en finale de la Coupe Stanley lors du sixième match face aux Golden Knights de Las Vegas en demi-finale l'an dernier.

pub