RECHERCHE
                 


Allan Walsh brise un mythe répandu dans la LNH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 mars 2022  (18h24)
PARTAGER

Reconnu pour enflammer les médias sociaux à l'occasion, l'agent de joueurs Allan Walsh a brisé un mythe qui revient depuis plusieurs années concernant la fameuse date limite des transactions dans la LNH. Il a démenti un propos qui est souvent rapporté dans les médias ou sur les médias sociaux.

Il est faux d'affirmer qu'il n'est plus possible de procéder à un échange après la date limite du 21 mars 2022 cette année. En réalité, il est possible de faire une transaction à ce jour, mais il existe une condition importante.

Un joueur échangé après le 21 mars ne peut disputer aucune rencontre en saison régulière, ni en séries éliminatoires de l'année en cours.

En gros, Kent Hughes pourrait échanger Shea Weber demain aux Coyotes de l'Arizona. Celui-ci ne pourrait pas jouer avec l'équipe, mais il appartiendrait à l'organisation pour la saison suivante.

Cette phrase de l'agent de joueurs Allan Walsh brise donc un mythe très répandu aux quatre coins de la LNH. À la lueur de cette mise au point, croyez-vous qu'un joueur sera échangé d'ici la fin du calendrier régulier?

La saison régulière se termine le 29 avril prochain. Il se pourrait donc qu'une équipe éliminée du portrait des éliminatoires procède à une transaction avec une autre équipe éliminée sans que le joueur dispute aucune partie avant le début de la prochaine campagne dans le circuit Bettman.