RECHERCHE
                 


Les Coyotes vont vouloir l'oeuf et la poule qui vient avec

PUBLICATION
Christian Matte
8 mars 2022  (20h20)
PARTAGER

Ça se jasait déjà un peu cet automne, mais depuis quelques jours, la possibilité que le Canadien échange le contrat de Shea Weber est revenue dans l'actualité après une intervention d'Elliotte Friedman sur le sujet.

Pour certaines équipes, l'objectif en faisant ça serait d'atteindre le plancher salarial à faible coût, puisque Weber va coûter en argent réel 6 millions $ pour les quatre dernières années de son contrat.

L'équipe logique à laquelle tout le monde a pensé aux Coyotes de l'Arizona, qui mènent une reconstruction complète de leur alignement d'une façon agressive.

Mais...

Jeremy Filosa a révélé ce midi qu'il s'est informé et des sources ont laissé entendre que les Coyotes pourraient saisir cette opportunité... à leurs conditions.

« La seule chose, c'est que j'ai parlé à des gens de hockey aujourd'hui qui m'ont dit oui, ils pourraient le passer aux Coyotes. Mais les Coyotes vont dire je vais te la faire la faveur, mais donne-moi donc un choix de 2e ronde, ça ferait bien mon affaire. » - Jeremy Filosa

Oups! Disons que c'est loin de la transaction complétée l'été dernier entre les Blackhawks et le Lightning!

Mais bon, le DG des Coyotes, Bill Armstrong, a son plan en tête et c'est correct. Son but est clairement de profiter du malheur des autres en soutirant le maximum.

Du côté de Kent Hughes, si la décision est bel et bien de monnayer le contrat de Shea Weber, il va fort probablement passer son tour avec les Coyotes et attendre la bonne offre.

SONDAGE
8 MARS   |   865 RÉPONSES
Les Coyotes vont vouloir l'oeuf et la poule qui vient avec

Si les Coyotes demandent un choix au repêchage pour prendre le contrat de Shea Weber, Kent Hughes doit...

...accepter aussitôt25729.7 %
...refuser cette proposition43650.4 %
...accepter seulement s'il est obligé17219.9 %
LISTE DES SONDAGES