RECHERCHE
                 


Une option qui ne fera pas l'unanimité dans le dossier de Petry

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
20 février 2022  (11h13)
PARTAGER

Depuis que Kent Hughes a annoncé la reconstruction des Canadiens, des rumeurs de transaction sur la plupart des vétérans de l'équipe ont eu lieu.

Un de ces joueurs est Jeff Petry. Depuis l'incident contre les Oilers où Petry a ignoré le contact entre Zack Kassian et Samuel Montembeault, les partisans et les analystes sont convaincus que Petry ne veut plus être à Montréal.

Bien entendu, le fait qu'il soit séparé de sa famille a certainement nui à son moral et il n'est surement pas contre l'idée d'être échangé pour se rapprocher des siens.

Bien que les indices semblent indiquer que Petry ne sera plus avec le CH dans les prochaines semaines, le blogueur Marco D'Amico est d'avis que Kent Hughes se doit d'être patient avec le défenseur vétéran. Il a donné son point de vue au TSN690.

« Les Canadiens n'ont rien à gagner en se dépêchant d'échanger Jeff Petry. Je comprends qu'il s'est mis plusieurs partisans à dos, mais depuis l'arrivée de Martin St-Louis, son apport ressemble plus à celui de la saison dernière. Si Kent Hughes n'est pas en mesure d'obtenir exactement ce qu'il veut en échange, il ne doit pas s'en débarrasser à rabais. » - Marco D'Amico

Il a ensuite expliqué que la valeur de Petry risque d'augmenter cet été.

« Seulement trois bons défenseurs droitiers risquent d'être sur le marché des joueurs autonomes : John Klingberg, Kristopher Letang et Josh Manson. Les 31 autres équipes seront en course pour obtenir un droitier en défense. » - Marco D'Amico

Croyez-vous que de ne pas échanger Jeff Petry avant la date limite des transactions soit la bonne décision?