RECHERCHE
                 


La saison de Caufield n'a rien d'inquiétant

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
20 février 2022  (10h06)
PARTAGER

Avec les performances de Cole Caufield en fin de saison et en séries l'année dernière, nous étions tous prêts à voir l'un des favoris pour le trophée Calder jouer pour le CH cette année.

Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé. Le moins qu'on puisse dire, c'est que son début de saison n'était pas à la hauteur de nos attentes. Le problème de Caufield n'est pas qu'il ne performe pas bien, mais plutôt que nos attentes étaient tout simplement trop élevées.

Grant McCagg, ancien dépisteur pour le CH, a indiqué que Caufield connaît un meilleur début de carrière que Max Pacioretty et Steve Shutt, deux joueurs qui ont connu beaucoup de succès avec les Canadiens.

On doit dire que le changement d'entraîneur lui a fait du bien. L'expérience qu'a eu Martin St-Louis en tant que joueur fait en sorte qu'il sait que, quand un joueur joue bien, il faut l'utiliser le plus possible.

Marco D'Amico a offert l'explication suivante au TSN690.

« Le momentum est primordial, surtout pour un jeune qui est en développement. Je pense que le parcours de St-Louis comme joueur fait en sorte qu'il le sait très bien. Caufield joue avec plus de confiance et sent qu'il est supporté par son entraineur. » - Marco D'Amico

On souhaite qu'il poursuive sur sa lancée!