RECHERCHE
                 


Canadien: Michael Hage vient d'être victime d'une injustice inacceptable


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 juillet 2024  (9h17)
PARTAGER




Michael Hage, Canadiens de Montréal
Crédit photo: RDS

Le Canadien de Montréal a fait une sélection très prometteuse avec son 21e choix au total du dernier repêchage en Michael Hage, alors que certains experts estiment qu'il pourrait devenir un vol de la part de l'organisation.

En dépit du fait qu'il a subi une tragédie épouvantable avec la perte de son père tout juste avant l'une des saisons les plus importantes de sa courte carrière de hockey, ce dernier a épaté avec une production impressionnante dans la USHL. Il a inscrit 33 buts et obtenu 75 points en 54 matchs, une fiche qui lui a valu le 4e rang des marqueurs de la ligue.
Il était, sans l'ombre d'un doute, l'un des meilleurs attaquants canadiens de la cuvée 2024, derrière peu de joueurs seulement, dont Macklin Celebrini, Tij Iginla, Cayden Lindstrom et Berkly Catton.
Malgré cela, Michael Hage vient d'être victime d'une injustice majeure et c'est carrément inacceptable.

Équipe Canada vient d'ignorer Michael Hage en prévision du camp estival pour le prochain Championnat mondial junior

L'espoir du Tricolore n'a même pas reçu d'invitation pour participer au camp de l'équipe canadienne, ce qui en fait sourciller plus d'un.
Pire encore, des joueurs repêchés plus loin que lui lors du dernier encan ont été invités, dont Cole Beaudoin (24e), Tanner Howe (46e) et Anthony Romani (162e). Même Vincent Collard, un joueur de 19 ans qui n'a jamais été repêché, a reçu un appel d'Équipe Canada.
À l'instar de Hage du Canadien, Sacha Boisvert des Blackhawks de Chicago, le 18e choix au total, a été lui aussi ignoré.
On dirait bien que le programme canadien vient de mettre en lumière une injustice flagrante en négligeant ouvertement les joueurs qui décident de quitter le pays pour jouer aux États-Unis.
« En fait, dans la liste des invités au camp de sélection, tous les joueurs ont fait leur stage junior dans une ligue canadienne, soit la CHL ou la BCHL.

Seuls Matthew Wood et Bradley Nadeau évoluent présentement dans la NCAA aux États-Unis, mais ils ont joué dans la BCHL au lieu d'aller dans la USHL. » - Fanadiens

Clairement, il y a anguille sous roche avec cette décision de la part d'Équipe Canada, et si vraiment les soupçons sont fondés, il devra y avoir une remise en question majeure auprès des décideurs canadiens.
On doit choisir les meilleurs joueurs, point. Les guerres d'ego à cause qu'un jeune décide d'aller jouer à l'université ne font aucun sens. À la limite, maintenant qu'il y en a de plus en plus qui optent pour ce parcours, il y a peut-être un travail d'introspection à faire au Canada avec nos ligues de développement.
En espérant que le début de saison de Hage dans la NCAA forcera Équipe Canada à se raviser, et à lui soumettre une invitation officielle pour le vrai camp qui aura lieu au début du mois de décembre.
SONDAGE
18 JUILLET   |   585 RÉPONSES
Canadien: Michael Hage vient d'être victime d'une injustice inacceptable

Croyez-vous que Hockey Canada punit les joueurs qui quittent le pays avec les sélections de ÉCJ?

Oui41671.1 %
Non16928.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub