RECHERCHE
                 


Le Canadien doit se méfier du vieux Lou

PUBLICATION
Wilson Salaun
3 janvier 2022  (13h45)
PARTAGER

Les Islanders de New York ont connu toutes sortes de mésaventures cette saison. Ils ont débuté la campagne avec 13 matchs consécutifs sur la route, avant que la COVID-19 s'installe dans le vestiaire et décime une partie de la formation.

Tout ceci fait en sorte qu'aujourd'hui, le club siège au 8e rang de la section Métropolitaine, à 8 points d'une place en séries. Si les choses ne se replacent pas rapidement, Lou Lamoriello aura des choix à faire d'ici la date limite des transactions.

Avec l'émergence d'Ilya Sorokin dans les buts, il se pourrait que Seymon Varlamov devienne un candidat de choix pour une transaction. Agent libre sans restriction à la fin de la saison, et à un salaire de 5 M $ par année, plusieurs équipes dans la course au bal printanier pourraient jeter leur dévolu sur le gardien de 33 ans.

D'ailleurs, si Varlamov était bel et bien sur le marché, le Canadien aurait probablement plus de mal à échanger Carey Price ou Jake Allen. Même si Varlamov n'a pas sa meilleure saison en carrière (il présente une fiche de 2-5-1, une moyenne de 2.77 et un taux d'efficacité de .910 %), son contrat reste très attractif.

Bref, ce sera une situation qu'il faudra surveiller dans les prochaines semaines.