RECHERCHE
                 


Les Oilers intéressés par Semyon Varlamov

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
13 février 2022  (9h47)
PARTAGER

Les Oilers continuent d'évaluer la situation des gardiens de but.

Mike Smith s'est récemment remis d'une autre blessure et a très bien fait contre les Islanders vendredi dernier, arrêtant 37 des 38 lancers dirigés vers lui.

Il est toutefois important de mentionner que cette performance a été précédée de deux matchs avec un taux d'efficacité moyen de ,862.

Les performances en montagne russes des deux gardiens des Oilers les incitent à regarder chez les voisins pour en trouver un nouveau.

Ken Holland a souvent mentionné qu'il ne voulait pas mettre en péril le futur de l'organisation pour se procurer un gardien numéro un.

Un candidat qui serait tombé dans la mire des Oilers est le vétéran Semyon Varlamov. Malgré les difficultés des Islanders, Varlamov fait bien avec un taux d'efficacité de ,916.

Le problème est que le gardien russe a un salaire de près de 6 millions $ par année. Une autre équipe comme les Coyotes ou les Sabres pourrait s'intéresser à Varlamov dans l'objectif de rester au-dessus du plancher salarial après la date limite des transactions.

Celui qui risque d'écoper dans cette transaction sera assurément Mikko Koskinen. Son salaire est moins de 2 millions $ inférieur à celui de Varlamov et il serait le troisième gardien de l'équipe albertaine.

À suivre!