RECHERCHE
                 


Voici le souhait que St-Louis a exprimé en ce qui concerne Caufield

PUBLICATION
Christian Matte
12 février 2022  (17h12)
PARTAGER

Lors de l'entrevue d'avant-match avec les médias, Martin St-Louis s'est fait demandé son plan avec Cole Caufield pour la suite des choses.

Martin McGuire a résumé la réponse de l'entraineur qui a dit qu'en tout respect pour le personnel d'entraineurs du Rocket, il préfère conserver le #22 avec lui pour le développer lui-même.

Dany Dubé n'est pas d'accord avec cette approche.

« Il y a un piège. Le piège, c'est tomber en amour, une façon de parler là, d'avoir un lien un peu plus affectif avec certains joueurs dans l'émotion parce que tu te vois dans lui, parce que tu aimes son jeu, t'aime sa personnalité Mais, c'est un piège comme jeune entraîneur, pour l'avoir vécu, est dire que "Lui, je vais m'en occuper". C'est mon projet. Mais, il n'y a pas de raccourci dans le développement d'un joueur. » - Dany Dubé

Bref, l'analyste croit que Caufield doit quand même retourner avec le Rocket pour y parfaire son apprentissage.

D'ailleurs, j'ai pensé la même chose pendant une grande partie de la saison.

Là, avec le nouveau coach derrière le banc, Caufield a deux buts en autant de rencontres. Même si son jeu d'ensemble n'est pas parfait (et lui demander ça, ça n'a pas d'allure), ça joue en sa faveur pour rester avec le grand club.

J'imagine que pour l'instant, l'approche du Canadien sera de voir au quotidien comment le jeune homme va se comporter en situation de match.