RECHERCHE
                 


Bettman a (certainement) voulu rendre service au Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
5 février 2022  (19h44)
PARTAGER

Quand Gary Bettman a brandi la menace d'organiser le repêchage ailleurs qu'à Montréal s'il y a trop de restrictions sanitaires, ça a fait réagir plusieurs personnes hier.

Martin McGuire, sans dire que c'était des menaces en l'air, a une idée très intéressante sur le sujet.

« Ce qui a été lancé hier, c'était calculé. Je pense que la LNH sait très bien que Geoff Molson et France Margaret Bélanger ne sont pas dans une position de faire des déclarations de la sorte sur la place publique au Québec. Pourquoi? Parce qu'ils seraient accusés rapidement d'être un mauvais citoyen corporatif dans les circonstances. » - Martin McGuire

Cette hypothèse est tout à fait logique et ce ne serait même pas surprenant que McGuire ait raison. Si ça peut aider à faire bouger les choses pour le Canadien, ce serait tant mieux! Mais il faudra faire vite.

« Je pense qu'on n'a pas plus que cinq ou six semaines pour régler cette histoire-là, parce qu'un repêchage prend plusieurs mois à organiser et la Ligue nationale a probablement, au moment où on se parle, déjà un plan B, une ville qui sait déjà qu'elle peut accueillir le repêchage si dans quelques semaines, on n'a pas de garantie. » - Martin McGuire

Le Canadien a donc maintenant un argument de plus pour aller chercher des garanties pour organiser le repêchage.

Mais avant, nul doute que la première bonne nouvelle à obtenir, c'est d'accueillir plus de spectateurs dans les gradins pour les événements au Québec!