RECHERCHE
                 


Un analyste est convaincu que le Canadien et les Sénateurs discutent

PUBLICATION
Christian Matte
4 février 2022  (11h07)
PARTAGER

De passage au 91.9 Sports ce matin, l'analyste des Sénateurs d'Ottawa, Alain Sanscartier, a affirmé qu'il est convaincu que Pierre Dorion et Kent Hughes ont des discussions pour ficeler une transaction.

« J'ai pas de boule de cristal, je ne suis pas "M. Rumeurs", je ne me nourris pas de ces choses-là, mais la chose que je sais et je ne suis pas capable de mettre des noms dans les discussions, mais il n'y a même pas de doute dans mon esprit, je vous dirais je suis à 110% certain que le Canadien et les Sénateurs se parlent. » - Alain Sanscartier

L'analyste a été plus loin en rappelant que ça pourrait facilement un échange hockey, et non avec des choix au repêchage.

« J'ai écouté Kent Hughes cette semaine, il aimerait mieux avoir des jeunes actifs qui ont déjà été repêchés et identifiés LNH, plutôt que des choix. De toute façon, des choix au repêchage, le Canadien en a déjà en quantité industrielle. Des joueurs déjà identifiés LNH, les Sénateurs ont cette ressource-là. Et encore plus important, à une position encore plus névralgique, c'est celle de défenseur. Puis la nouvelle LNH, il faut que tu bouges la rondelle et ça, c'est un aspect où le Canadien doit devenir meilleur. »

Il est vrai que dans leur bassin d'espoirs, les Sénateurs ont des Lassi Thomson et Jacob Bernard-Docker qui pourraient intéresser le Canadien.

Qui pourrait intéresser Pierre Dorion? Ça reste à voir, mais l'indice que l'on peut, en écoutant Alain Sanscartier, c'est que les Sénateurs sont à l'étape de greffer des éléments autour de leur noyau pour aller plus loin.

Ça reste à voir!

Source : 91.9 Sports