RECHERCHE
                 


Carey Price sera-t-il le dernier joueur du Canadien à porter le 31?

PUBLICATION
Christian Matte
1 février 2022  (7h40)
PARTAGER

Maintenant que Carey Price a brisé le silence, dimanche soir, les discussions à son sujet ont pris une tournure différente.

S'il y a un analyste qui le connaît bien, c'est Stéphane Waite, qui a côtoyé le gardien pendant plusieurs en étant son entraineur.

D'ailleurs, avec Mario Langlois hier soir, Waite a lancé une idée qui, sur le coup, surprend. Je n'étais pas du tout convaincu de son idée, quand il a commencé à parler.

Quand Langlois lui a parlé d'Henrik Lundqvist, Waite a souhaité que le Canadien imite les Rangers en retirant le #31 de Carey Price à la fin de sa carrière.

« Je ne peux pas croire qu'il ne verra pas son numéro être retiré. Premièrement, c'est certain qu'il sera au Temple de la renommée. Avec les chiffres qu'il a, et il y a beaucoup de gardiens de but qui n'ont pas les mêmes statistiques que lui et qui y sont. Ça, ça ne sera pas un problème. Avec le Canadien, il faudra peut-être réviser les critères pour ça, parce que sinon il n'y en aura peut-être plus jamais dans les prochaines années. Ce n'est pas évident de gagner la coupe Stanley. Il a des chiffres pour le panthéon et il est le gardien le plus victorieux dans l'histoire des Canadiens. Ce n'est pas rien. Tony Esposito n'a jamais gagné la coupe avec les Blackhawks de Chicago et il a son numéro retiré, même chose pour Henrik Lundqvist avec les Rangers de New York. » - Stéphane Waite

Que l'on aime ou non Carey Price, il a tout donné au Canadien et d'ailleurs, on voit cette saison à quel point il est important pour les succès de l'équipe.

Quand on prend le temps de réfléchir à ça, Stéphane Waite soulève quelques points très intéressants qu'il faut considérer.

Est-ce que son souhait sera exaucé? Ça reste à voir!