RECHERCHE
                 


Claude Julien remplacé par Jeremy Colliton aux Olympiques

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
30 janvier 2022  (11h47)
PARTAGER

Claude Julien a subi une blessure qui lui empêchera de faire le voyage vers Pékin. Il avait été nommé entraîneur en chef d'Équipe Canada et est présentement en Suisse pour des entraînements préparatoires.

La blessure de Claude Julien est survenue durant une activité de team building lors du camp d'entraînement en Suisse. Il a perdu l'équilibre sur la patinoire et par le fait même, il s'est fracturé des côtes.

Le directeur général Shane Doan s'est montré très déçu de ne pas avoir Claude Julien derrière le banc pendant les Olympiques, mais il se montre optimiste envers son remplaçant, Jeremy Colliton.

« Claude était très excité d'être membre de l'Équipe Canada aux Olympiques, nous sommes tous déçus qu'il ne soit plus en mesure de diriger notre équipe à Pékin. Jeremy (Colliton) est un jeune entraîneur talentueux avec une grande carrière devant lui. Nous savons qu'il fera un travail exceptionnel.» - Shane Doan

Colliton était l'entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago de 2018 à 2021. En tant que joueur, il a gagné la médaille d'or au Championnat des moins de 18 ans en 2003. Il a aussi obtenu une médaille d'or au Championnat junior de 2005.

Colliton a souvent été critiqué pour son manque d'utilisation des jeunes joueurs, une nouvelle qui pourrait inquiéter Owen Power et Mason McTavish.