RECHERCHE
                 


Martin Biron raconte ses souvenirs du roi Lundqvist

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
30 janvier 2022  (11h31)
PARTAGER

Henrik Lundqvist a vu son chandail être retiré vendredi soir à New York et le lendemain, son ancien coéquipier de 2010 à 2013, Martin Biron, a tenu à donner une entrevue à La Presse pour raconter son temps avec lui.

Biron à tout d'abord mentionné la générosité et la reconnaissance qu'avait le gardien envers ses coéquipiers.

« Chaque fois qu'il avait un jeu blanc, il allait acheter quatre bouteilles de vin. Dans l'avion, le voyage d'après, il faisait une loterie et donnait les quatre bouteilles. Il pigeait au hasard, mais c'était une récompense pour l'avoir aidé à avoir un jeu blanc. Il en a eu 64 dans la Ligue nationale. Ça lui a couté cher de vin, mais les gars aimaient ça! » - Martin Biron

Il mentionne que leur différence d'attitude entre les deux à tout simplement amélioré leur relation.

« Moi, je suis un gars assez décontracté. Si on gagne, OK, si on perd, on a un match demain, peu importe. Lui, c'était complètement le contraire. C'était un peu mon job de l'amener à ne pas avoir ces swings d'émotions. » -Martin Biron

Il raconte finalement que lors d'un match d'exhibition à Stockholm, le guide, qui venait d'apprendre que son client était un joueur des Rangers, lui a dit : « En Suède, on a deux rois. Il y en a un qui vit ici, dans le château. L'autre, il joue avec les Rangers de New York. »

Henrik Lundqvist à eu une grande influence sur le monde du hockey et à su gagner le coeur des partisans new-yorkais. Comme l'a dit son ancien coéquipier Kevin Weekes, le prochain voyage de Lundqvist dans le monde du hockey est à Toronto, au Temple de la renommée.