RECHERCHE
                 


Émilie Castonguay connaît son nouveau patron

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 janvier 2022  (22h19)
PARTAGER

À peine quelques heures après avoir été nommée directrice générale adjointe de l'équipe des Canucks de Vancouver, Émilie Castonguay connaît maintenant son nouveau patron depuis ce soir.

La Québécoise aura la chance d'apprendre le métier sous l'aile de son nouveau directeur général, Patrik Allvin. C'est ce que le média Sportsnet a annoncé sur Twitter mardi soir.

Allvin avait déjà une idée du poste à combler, puisqu'il agissait comme directeur général adjoint avec les Penguins de Pittsburgh depuis novembre 2020. Il aura gravi les échelons dans l'organigramme des Penguins. Il a occupé des fonctions de directeur du dépistage de talent en Europe pour l'organisation de la Pennsylvanie.

Ce n'est pas une surprise, puisque le nouveau président des opérations hockey de l'organisation des Canucks de Vancouver Jim Rutherford a côtoyé Patrik Allvin à Pittsburgh durant les six saisons qu'il était là. Les deux hommes avaient conservé une bonne relation depuis le départ de Rutherford en 2021.

L'ancienne agente de joueurs Émilie Castonguay a livré une série d'entrevues ce matin au lendemain de l'annonce de son nouveau poste comme directrice générale adjointe de l'équipe. Elle ne devait pas se douter que la nomination de son patron serait aussi rapide.

À la mi-saison, les Canucks de Vancouver présentent un dossier de 18-19-4 pour un total de 40 points. Ils occupent le septième et avant-dernier rang de la division Pacifique. Avec une bonne fin de saison, le club pourrait aspirer à une place en séries éliminatoires.

Reste à voir maintenant si le nouveau duo à la direction de l'équipe sera en mesure d'améliorer le visage de la formation dirigée par Bruce Boudreau.