RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les Maple Leafs seront agressifs à la date limite des transactions


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 janvier 2022  (19h30)
PARTAGER



La machine à rumeurs s'emballe depuis quelques jours dans la Ville reine, alors que les Maple Leafs de Toronto s'apprêtent à faire de la place sur la masse salariale afin de jeter leur dévolu sur le défenseur étoile des Coyotes de l'Arizona, Jakob Chychrun.

Les analystes et experts bien connus dans le monde du hockey ont lancé cette affirmation mardi. D'abord, Darren Dreger a confirmé l'intérêt de l'équipe à l'endroit du défenseur canadien format géant.
Toutefois, il a avoué que la marge de manoeuvre des Maple Leafs de Toronto sous le plafond salarial est assez mince. Il faudra que le directeur général Kyle Dubas soit très créatif pour permettre aux siens de faire l'acquisition de Jakob Chychrun.
Il n'est pas le seul qui a abordé cette question, puisque Chris Johnston en a rajouté une couche mardi soir. Selon lui, les Maple Leafs de Toronto pourraient adopter la même stratégie que l'année dernière en ajoutant des joueurs à la date limite des transactions qui ont des contrats avec un terme plutôt que de faire l'acquisition de joueurs dont le contrat viendra à terme à la fin de la présente saison.
Auteur de huit points, dont seulement deux buts, en 29 parties cette saison avec les Coyotes de l'Arizona, le premier choix de l'équipe en 2016 est bien loin de sa saison phénoménale de 2020-2021. Chychrun a marqué 18 filets et 41 points en 56 parties lors de la saison écourtée. Les Coyotes auraient mis son nom sur le marché des échanges avant les Fêtes.
Le défenseur empoche un salaire annuel moyen de 4,6 millions de dollars, et ce, jusqu'au 1er juillet 2025. Après la saison 2021-2022, il lui restera trois ans de contrat à écouler à ce salaire. Un club comme Toronto aura de la difficulté à accueillir le solide gaillard en raison de son salaire. Il serait surprenant que le club se sépare d'un attaquant qui empoche un gros salaire pour faire de la place au jeune défenseur. En même temps, les lacunes défensives de l'équipe ont coulé les Maple Leafs.

pub