RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un chroniqueur défend l'entraîneur-chef du CH


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 janvier 2022  (18h41)
PARTAGER



L'acteur québécois et maintenant chroniqueur sur les ondes du 91,9 Sports, Éric Hoziel, a défendu bec et ongles l'entraîneur-chef de l'organisation des Canadiens de Montréal, Dominique Ducharme.

« Dominique Ducharme mérite de demeurer en poste », a-t-il déclaré au micro de l'émission animée par Martin Lemay.
Malgré son vote de confiance à l'endroit de Dominique Ducharme, il a pris la peine de critiquer certaines erreurs stratégiques lors du camp d'entraînement de l'équipe en début de calendrier, ce qui aurait créé beaucoup de tensions entre les vétérans et le pilote du Tricolore.
Selon certains vétérans, dont Jeff Petry, l'intensité n'était pas au rendez-vous. On aurait même dit un camp junior comparativement à un camp de la LNH. Ceci expliquant cela, on comprend que Jeff Petry ne porte pas Dominique Ducharme dans son coeur pour l'instant.
En même temps, le défenseur est totalement méconnaissable cette saison. Il multiplie les crampes au cerveau soir après soir et il joue probablement son pire hockey chez les professionnels. Sa femme Julie Petry vient de quitter le Québec pour aller vivre au Michigan, État américain où elle a grandi, pour en finir avec les normes sanitaires du Québec.
La chimie d'équipe serait même devenue malsaine selon ses dires. Martin Lemay a rappelé la saga au Minnesota avec Bill Guerin. Il s'est débarrassé de Mikko Koivu parce qu'il n'avançait plus. Ensuite, il a racheté les contrats de Ryan Suter et Zach Parise, deux joueurs qui boudaient dans le vestiaire et venaient pourrir l'ambiance de l'équipe.
Questionné à savoir s'il était difficile de poser un tel geste, Bill Guerin avait tenu à nuancer en disant que de bouger Mikko Koivu fut un geste difficile. Aussi, il ne faut pas oublier que les Canadiens ont eu plusieurs blessures.

pub