RECHERCHE
                 


Blair MacKasay a expliqué pourquoi Kaiden Guhle ne va pas aux Jeux olympiques

PUBLICATION
Christian Matte
25 janvier 2022  (16h41)
PARTAGER

Hier après-midi, la sélection olympique de l'équipe masculine du Canada a été dévoilée par erreur par la Fédération internationale de hockey sur glace.

Ça a enlevé pas mal de mystère en vue de l'annonce qui était prévue cet avant-midi!

Martin Lemay a reçu Blair MacKasay, le directeur du personnel des joueurs du Canada, pour jaser du tournoi olympique qui s'en vient.

Le sujet de Kaiden Guhle a été abordé, puisque l'espoir du Canadien a été mentionné régulièrement pour être choisi.

« On voulait prendre plus qu'un ou deux joueurs jeunes à la ligne bleue. C'est rien contre Guhle que j'aime bien. Ça fait beaucoup de temps que je regarde les jeunes joueurs et c'est un bon joueur, il va jouer pour le Canadien un jour, aucun doute. Mais on a pris une décision avec les huit défenseurs qu'on a choisis. » - Blair MacKasay

Il a ensuite ajouté qu'avec un jeune gardien comme Devon Levi qui pourrait jouer, ils ont donc mis l'emphase sur la brigade défensive la plus expérimentée possible pour l'appuyer.

MacKasay a aussi abordé le cas d'Eric Staal. Il a expliqué que le vétéran tenait absolument à être avec le Canada pour aller à Beijing.

Shane Doan a donc fait une entente avec lui : s'il acceptait d'aller jouer quelques matchs dans la Ligue américaine pour montrer qu'il avait encore le niveau de jeu pour aider le Canada, il serait choisi.