RECHERCHE
                 


Carbo aimerait revenir à la maison

PUBLICATION
Christian Matte
15 janvier 2022  (8h20)
PARTAGER

Plus tôt cette semaine, Maxim Lapierre, appuyé de Mario Langlois et Guillaume Latendresse, se demandait pourquoi le Canadien n'a pas fait signe à Guy Carbonneau au cours des dernières semaines, soit pour être candidat comme DG ou aider sur le comité.

Puisque Carbo était son invité au Sick Podcast, Tony Marinaro a posé franchement la question au principal intéressé : « As-tu été contacté par le Canadien pour une raison ou une autre? »

L'ancien du CH n'a pas eu d'appel et il ne cache pas qu'il aimerait bien être contacté.

Sauf que

« Être le DG, c'est un travail énorme maintenant. Ça implique beaucoup de choses. Ça prend beaucoup de temps. J'ai bientôt 62 ans, j'aime le hockey, j'aime être impliqué dans ces choses. Je ne suis pas sûr. Je pense que ce serait beaucoup mieux d'aider en tant qu'assistant comme je l'ai fait dans le passé avec Bob Gainey ou Doug Armstrong quand j'étais à Dallas. J'aimerais être impliqué à un certain niveau. » - Guy Carbonneau

C'est là que Marinaro a fait un parallèle avec Jacques Lemaire, qui gravite toujours dans le monde du hockey, mais comme conseiller spécial à Lou Lamoriello. L'animateur a suggéré à Carbonneau que ce serait un rôle parfait pour lui avec le Canadien.

Carbo, qui a rappelé qu'il a été longtemps avec l'équipe et qu'il l'a encore tatouée sur le coeur, a reconnu qu'il aimerait ça et verrait même d'un bon oeil un comité pour conseiller l'état-major du Canadien.

Il croit d'ailleurs qu'à l'époque, avec un tel comité pour calmer le jeu, il n'aurait pas été échangé après son doigt d'honneur qui a fait la une en 1994 et que Patrick Roy aurait joué toute sa carrière à Montréal.

Un dernier tour de piste pour Guy Carbonneau avec le Canadien? C'est son désir, peu importe le rôle qu'il aura!