RECHERCHE
                 


Martin Lapointe est le remplaçant de Trevor Timmins

PUBLICATION
Christian Matte
15 janvier 2022  (8h14)
PARTAGER

Avec le congédiement de Trevor Timmins, on s'attendait à ce que le Canadien, à moyen terme, s'occupe de nommer un successeur pour prendre la responsabilité du repêchage.

Toutefois, comme l'a souligné Mathias Brunet, c'est désormais une responsabilité qui a été ajoutée à celles que Martin Lapointe avait déjà en tant que directeur du personnel des joueurs.

En discutant avec Martin Lemay au 91.9 Sports, le journaliste de La Presse n'a pas hésité à souligner les qualités de Lapointe pour ce type d'emploi.

« J'aime bien son approche. J'aime sa pensée, évidemment, je ne détiens pas le monopole de la vérité, loin de là! Mais moi je le trouve intéressant. [..] J'aime son regard sur les jeunes. Pis lui évidemment, il a tout le côté personnalité, éthique de travail et comportement hors glace, c'est très très important pour lui. » - Mathias Brunet

On a beaucoup vu Martin Lapointe comme joueur, mais comme homme de hockey, il est loin des projecteurs et c'est très difficile de se faire une opinion sur lui.

D'avoir le point de vue de quelqu'un qui a eu l'occasion de discuter avec lui, ça aide à avoir une bonne idée!