RECHERCHE
                 


Un espoir sous-estimé du Canadien impressionne

PUBLICATION
Wilson Salaun
8 janvier 2022  (16h54)
PARTAGER

On peut reprocher beaucoup de choses à Trevor Timmins, mais ses choix lors des encans des quatre dernières années semblent bons, jusqu'à preuve du contraire. Alexander Romanov, Jordan Harris, Cayden Primeau, Ryan Poehling, Kaiden Guhle, Jesse Ylonen ou encore Jayden Struble semblent promis à un bel avenir. Cependant, un joueur qui se démarque en ce moment et qui est méconnu du grand public, impressionne. On parle ici de Brett Stapley, qui est en feu dans la NCAA.

Choix de 7e ronde (190e au total) du Tricolore en 2018, Stapley a amassé 22 points depuis le début de la saison avec l'Université de Denver. Il a d'ailleurs été élu joueur universitaire du mois de décembre.

Il faut tout de même noter qu'il a 23 ans et qu'il est par conséquent l'un des plus vieux de son équipe. Ceci étant dit, cela n'empêche pas Rob Ramage, directeur du développement des jeunes du CH, de dire beaucoup de bien de l'attaquant.

« Il a connu une excellente première saison et a ouvert bien des yeux avec son intelligence et ses instincts. L'avantage numérique tournait autour de lui. Ensuite, il a été opéré aux deux épaules et ça l'a fait reculer. » - Rob Ramage

Malgré ses deux opérations, Stapley a retrouvé sa confiance. C'est maintenant à Jeff Gorton et au prochain DG de prendre une décision quant à l'attaquant. Son parcours universitaire se terminera à la fin de la saison.

À suivre!