RECHERCHE
                 


Il y a un gros bémol avec la candidature de Daniel Brière

PUBLICATION
Christian Matte
8 janvier 2022  (12h54)
PARTAGER

On appris au cours des dernières heures que présentement, les deux personnes en avance pour devenir DG du Canadien, ce serait Mathieu Darche et Marc Denis.

Quand Marc Bergevin a été congédié, l'un des noms qui a le plus circulé, c'est celui de Daniel Brière, qui est maintenant impliqué avec les Mariners du Maine (ECHL) et les Flyers.

En discussion avec Brendan Kelly, dans son Sick Podcast, Tony Marinaro a soulevé le gros bémol dans la candidature de Brière

« Brière est quelqu'un de bien, mais mettons cartes sur table : il y en a plusieurs qui ont une dent contre Brière, parce que lorsqu'il était au sommet de sa carrière, il avait l'occasion de venir ici comme joueur autonome et signer une entente qui lui aurait rapporté 50 millions $. Il a refusé pour des raisons familiales. Beaucoup de personnes rappellent ce qui s'est passé et je comprends très bien cet argument.

Quelqu'un va finir par lui demander : "Daniel, comment vas-tu convaincre un agent libre de venir ici quand tu as fait le choix contraire durant ta carrière?" Il va devoir faire preuve de créativité pour répondre. Il peut toujours transformer un fait négatif en positif, mais il va devoir être créatif. » - Tony Marinaro

C'est un très bon point et il a entièrement raison : ça va certainement être quelque chose qui va jouer contre Brière.

D'ailleurs, il y a de très grosses chances que la question lui ait été posée par le comité de sélection.