RECHERCHE
                 


Mattias Norlinder joue sur la première paire de Frölunda

PUBLICATION
Wilson Salaun
4 janvier 2022  (18h51)
PARTAGER

Le court passage de Mattias Norlinder à Montréal nous a permis d'y voir un peu plus clair quant à son développement. Même s'il semble être un peu nonchalant dans certaines situations défensives (c'est toutefois corrigeable), ses qualités restent indéniables, surtout en attaque.

On se souviendra de plusieurs séquences lors de son premier match dans la LNH face aux Penguins de Pittsburgh au Centre Bell. Il avait créé quelques beaux jeux dans la zone adverse. Son coup de patin et sa relance étaient également deux forces de son jeu.

Désormais de retour en Suède, avec son club de Frölunda, le jeune défenseur continue son développement. Il a d'ailleurs joué sur la première paire défensive de l'équipe (à cause d'un cas de COVID-19 à la défense) en compagnie d'un ancien joueur du Canadien, Christian Folin.

Frölunda s'est cependant incliné par la marque de 5-3 face à Rögle. Norlinder a joué plus de 21 minutes et a eu un différentiel de -2, mais Patrik Bexell assure que le défenseur n'avait rien à se reprocher sur les deux buts.

Il a aussi été à l'origine du premier but des siens, mais n'a pas récolté de point.

On a hâte de continuer à suivre sa progression pour le reste de la saison!