RECHERCHE
                 


Le Canadien a une occasion en or de redorer son image

PUBLICATION
Christian Matte
18 décembre 2021  (16h28)
PARTAGER

Quand vient le moment d'identifier une femme qui fait de plus en plus sa place dans le monde du hockey, Meghan Chayka est l'un des noms qui ressortent beaucoup.

Elle a son entreprise de statistiques avancées et elle s'assure de prendre de la place sur les réseaux sociaux pour faire la promotion des femmes dans le sport.

Ce matin, elle a récidivé avec ce tweet.

« Soyons honnêtes. Il y a pas mal de femmes qui pourraient occuper des postes de direction dès maintenant. Certaines seront géniales, d'autres non. » - Meghan Chayka

Elle a d'ailleurs raison. Si jamais l'expérience ne fonctionne pas pour quelqu'un, il ne faudra pas s'arrêter à un seul exemple.

Jack Todd a lancé la suggestion que le Canadien devienne un pionnier dans le domaine, au-delà de l'embauche de France Margaret-Bélanger, qui est présidente Sports et Divertissement avec le CH.

Il voit là une occasion pour l'équipe de continuer à se racheter pour la sélection de Logan Mailloux, tout en opérant un changement de culture un peu partout dans ses bureaux.

Si l'intention du comité pour trouver le nouveau DG est bel et bien de rencontrer trois femmes, comme certaines rumeurs l'ont mentionné, c'est un début. Mais oui, il faudra des embauches également.